Please wait while JT SlideShow is loading images...
00clownalmasdespueslauracpaxvivi

PROJET MAGDALENAS à Ayllon (Espagne)

Kathleen Reveron

 

VERSION ESPAÑOLA

ENGLISH VERSION

 

Tradition, Transmission, Transgression / 2e édition
du 20 au 26 septembre 2022
Femmes, mémoire, migration

Le Laboratorio internacional Residui Teatro organise en Espagne la deuxième édition de « Tradition-Transmission-Transgression” rencontre internationale de femmes créatrices dans le cadre du Projet Magdalena, réseau international des femmes dans les arts contemporains. La rencontre est organisée par Viviana Bovino, membre et fondatrice de Residui Teatro.
La deuxième édition de la rencontre est consacrée à Femmes, Mémoire et Migration.

 

"Tradition-Transmission-Transgression" entend réfléchir sur le rôle des femmes dans la transmission et le maintien de certaines traditions culturelles et la responsabilité de les transformer partout où les mêmes traditions confirment une perspective sociale qui ne garantit pas l'égalité des chances et des droits. Au cours de la rencontre de cette année, nous réfléchirons aux femmes qui dirigent les processus communauté, entretiennent et transmettent la mémoire et favorisent le lien avec les origines, les racines. D'ailleurs, nous dialoguerons par rapport à la femme qui émigre, transite, voyage. Les femmes « migrantes/réfugiées » sont territoire de la mémoire vivante « en mouvement », comment et quelles racines voyagent avec eux ? le corps de la femme est le territoire vivant de la mémoire.


C'est à ces femmes qui forment une communauté, qui génèrent des liens entre des groupes coexistants et différents, propitiant et légitimant de nouveaux récits de changement, à qui nous dédions cette rencontre.


La réunion se tiendra dans la belle municipalité d'Ayllón, Communauté autonome de Castille et León, et prévoit des ateliers, des tables rondes de réflexion, des projections, des expositions, des échantillon de work in progress par les participantes, des spectacles et de nombreuses activités avec la communauté locale.


Parmi les artistes invitées :
Julia Varley/Odin Teatret (Grande-Bretagne), Patricia Ariza Flórez/Teatro la Candelaria (Colombie), Jill Greenhalgh (Pays de Galles) Geddy Aniksdal /Grenland Friteater company (Norvège), Iben Nagel Rasmussen/Odin Teatret (Danemark), Amaranta Osorio (Mexique-Colombie-Espagne), Barbara Luci Carvalho (Brésil) /Antagon TheatAKTion (Allemagne) , Isabelle Maurel (France), Mónica de la Fuente (Espagne), Maristella Martella (Italie), Daniele Santana / Contadores de Mentira (Brésil), Silvia Moreno (Espagne/France), Kathleen Reveron/Cartaphilus Teatro (Mexique), Pessoal de Teatro (Brésil), Eirini Sfyri (Grèce) y Viviana Bovino (Italie) / Laboratorio Internacional Residui Teatro (Espagne).


La réunion est co-organisée avec la mairie d'Ayllón et est possible grâce au soutien de :

CAAE Madrid, programme Erasmus+, projet GENERO ARTE (avec le soutien de la Communauté autonome de Madrid).


Le Laboratoire International Residui Teatro remercie la collaboration du:

Réseau international du projet Magdalena, Communauté de Castilla y León, Conseil provincial de Ségovie, Théâtre La Candelaria (Colombie), Association CualCuiera (Espagne), Stowarzyszenie Edukacyjno Spoleczno Kulturalne TEATR BRAMA (Pologne), Compagnie Tortilla (France), Teatro a Canone (Italie), Grenland Friteater (Norvège), Transit Next Forum (Danemark), Tarantarte Ass.cultured (Italie), Comité Métallos (France), ZID Theatre – City Arts & Performance Center relie l'art, la culture et la société (Pays-Bas), As. Bachi da Setola (Italie), Marina Santo Anastacio Bruno/ El cuerpo baila (Espagne), As. Postal/ A3 (Pologne), Philosophical Technology (Italie), European Popolare Theatre (Italie), BOA CRIAÇÃO (Portugal), Protagon – Freunde und foerderer freier THEATERAKTION (Allemagne), SKENE (Espagne), participant(e)s de
TONE (projet Erasmus+), Magdalena Munich (Allemagne), Contadores de Mentira (Brésil), Jill
Greenhalgh (Pays de Galles), Cie Cartaphilus Teatro (Mexique), Nathalie Jabalé (Odin Teatret-Nordisk Teaterlaboratorium), Eva María Varela Lasheras, Santiago Claramonte, Marcelo Solares (ESC One Love II, programme Erasmus+) et Luciana Plenge (programme ESC One Love Erasmus+), aux participant(e)s du LABORATOIRE et tou(te)s les bénévoles.


FORMULAIRE D'INSCRIPTION:
https://form.jotform.com/Residui/magdalena-project

La priorité de participation sera donnée dans l'ordre de présentation de la candidature.
Places limitées

 

PLUS D'INFORMATION:

Esta dirección electrónica esta protegida contra spam bots. Necesita activar JavaScript para visualizarla

+34 648665194



Actualizado ( Sábado, 30 de Julio de 2022 11:54 )  

Area Residui Teatro

Vídeos

Connect with Facebook

Creative Commons License
Los artículos contenidos en la revista son propiedad de sus respectivos autores y/o autoras. El restante material está bajo una licencia de Creative Commons.